Nouveaux élèves

À l’École Augustin Roscelli, l’enfant est accueilli, aimé, respecté, il est amené à s’épanouir et à développer toutes les facettes qui font de lui un être unique et merveilleux.

ENSEMBLE ! En effet, c’est ensemble, religieuses, membres du personnel et parents, que nous travaillons à amener l’élève à se réaliser pleinement, selon les capacités qui lui sont propres, à s’épanouir, à découvrir la place unique qu’il occupe dans le monde.
À l’École, nous formons une grande famille qui vit au rythme de Saint Augustin Roscelli, ce grand Fondateur, qui portait une attention toute particulière à la formation intégrale des enfants.

Il a dit : «Nous devons être convaincus de la nécessité que les élèves sortent de nos écoles non seulement compétents, mais aussi et par-dessus tout, d’authentiques chrétiens convaincus».
Nous offrons un enseignement de qualité où la rigueur intellectuelle et le développement de méthodes de travail efficaces côtoient la créativité et le respect du cheminement de l’élève.

Toutes nos classes sont munies d’une technologie interactive et notre laboratoire est équipé d’ordinateurs portables à la fine pointe.

Le développement spirituel des élèves est assuré par l’enseignement religieux catholique dispensé par les titulaires et enrichi par l’animation offerte du personnel laïque, une religieuse et un aumônier.
Nos élèves s’épanouissent dans une atmosphère chaleureuse et familiale où il fait bon vivre. Notre école est un milieu de vie paisible, serein et stimulant qui favorise le développement harmonieux de l’enfant, ainsi que sa réussite scolaire.
Nous avons implanté ce programme à l’école qui vise le développement des habiletés sociales de l’enfant en lui faisant découvrir des stratégies pour gérer les conflits qui peuvent survenir dans son quotidien.
Nos élèves peuvent profiter d’un service de garde et d’activités parascolaires variées.

Nous offrons une journée de classe allongée (8h15 à 15h45) ainsi que l’anglais enrichi en 5e année.
Nos classes du Préscolaire procurent un environnement stimulant où l’élève fait les premiers apprentissages essentiels à la poursuite de son cheminement scolaire.

L’enfant apprend à se découvrir et à découvrir l’autre. Les élèves du préscolaire ont accès à tous les spécialistes : éducation physique et à la santé, informatique, bibliothèque, arts plastiques, arts dramatiques, chant, anglais, pastorale…
L’Association des Parents Catholiques de l’École Augustin Roscelli (APCEAR) est très active et très appréciée pour sa précieuse collaboration dans l’organisation d’activités variées et dans son soutien au développement d’un fort sentiment d’appartenance.